Le LFIGP dispense à tous les niveaux un enseignement conforme aux objectifs, programmes, méthodes et instructions fixés par le Ministère de l’Education Nationale français, et prépare les élèves au Diplôme National du Brevet (DNB), ainsi qu’aux 3 Baccalauréats des séries générales (L/ES/S).
Le LFIGP est également l’un des 156 établissements conventionnés avec l’AEFE : il est géré par une association gestionnaire, l’Association du Lycée Français International Georges Pompidou, qui élit un Comité de gestion pour son fonctionnement.
Ces établissements sont gérés par des associations de droit privé, français ou étranger, et ont passé une convention administrative, financière et pédagogique avec l’AEFE.
A partir du CP jusqu’en Terminale, sont dispensés à tous les élèves des cours d’arabe en groupe de compétences dans le Primaire et en groupes de progression dans le secondaire .
A partir de la 4ème, les élèves peuvent s’inscrire en « Section européenne anglais» pour obtenir, par la suite, un Baccalauréat avec la mention «Section européenne anglais ».
Le KHDA (Émirat de Dubai) et la SEZ (Emirats de Sharjah) évaluent chaque année la façon dont l’établissement applique leurs règles et recommandations et produisent un rapport consultable sur leur propre site Internet.
Les élèves qui ne sont pas inscrits en classe bilingue suivent tous, dès la maternelle un programme d’anglais renforcé.
Matthias Fekl, Secrétaire d’état des Français de l’étranger.Retrouvez sur le site de l’AEFE l’ensemble des conférences, interventions et signatures de conventions qui ont eu lieu de jour-là.
Dès la Maternelle, les élèves peuvent suivre un cursus multilingue à parité horaire Français–Anglais.
A l’occasion de ses 25 ans, L’AEFE a organisé un événement vendredi 10 avril à Paris en présence de Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, et de M.
Ces établissements entretiennent avec l’AEFE un dialogue de gestion constant.
Le programme suivi est le cursus français, mais la moitié des enseignements se fait en langue anglaise.
Le taux de réussite à ces deux examens oscille entre 97 et 100% tous les ans, avec plus de 75% de mentions.
Il doit également respecter les règles imposées par les autorités gouvernementales des Émirats arabes unis aux établissements scolaires.