Une fois l'application téléchargée et installée, elle commence automatiquement à détecter et à stocker les interactions survenues, c’est-à-dire, à chaque fois qu’on se trouve dans un rayon de quelques mètres d’une autre personne possédant l’application, sans révéler l'identité de l'utilisateur dans le cadre du respect des données personnelles.
Ce qui nous permet de gagner du temps et de découvrir des cas dans les plus brefs délais comparés au temps actuellement consacré à la recherche sur le terrain des personnes qui étaient en relation directe ou indirecte avec le porteur du virus.
L'une des caractéristiques les plus importantes du virus Covid-19 est que lorsqu'une personne en est infectée, elle peut rester asymptomatique jusqu'à deux semaines.
E7mi, l'application tunisienne de traçage numérique du Covid-19, vise à contribuer à la réduction de la propagation du virus parmi nous.
Ce processus est répété pour chaque personne affectée par le virus et il devient très difficile d'arrêter la propagation.
L'application peut également permettre à l'État tunisien de contacter toutes les personnes qui ont approché la personne infectée.
Pendant cette période, la personne est contagieuse pour son environnement, notamment avec la possibilité d'infection aléatoire.
De cette façon, nous serons capables d’arrêter le virus de manière simple et rapide.
L'application E7mi offre une solution à cette problématique.
Elle peut les diagnostiquer avant l'apparition des symptômes.