Une téléconsultation est facturée au même tarif qu’une consultation physique, selon la spécialité et le secteur d’exercice du médecin téléconsultant et elle est prise en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de 70 %.
Maiia fait partie des solutions recommandées par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour consulter un médecin à distance.
- Le jour J, vous vous connectez via l’application quelques minutes avant le rdv et vous patientez jusqu’à ce que le médecin entame la téléconsultation.
Maiia est une entité du groupe Cegedim, leader français dans la conception de logiciels destinés aux professionnels de santé depuis plus de 50 ans.
- A l’issue de la téléconsultation, le médecin peut établir, une ordonnance, qui sera disponible directement sur l’application.
- avoir été adressé au médecin téléconsultant par votre médecin traitant si celui-ci n’est pas votre médecin traitant.
La solution Maiia s’inscrit dans le respect du parcours de soins coordonné défini par l’Assurance Maladie.
Généraliste : Renouvellement d’ordonnance, Mal de tête, Fièvre, Grippe, Mal de ventre, Migraine, Intoxication alimentaire, Rhume, Rhinite, Allergies, Cholestérol.
Pédiatre : Vaccins, Allergies, Otite, Angine, Varicelle, Fièvre, Troubles digestifs, Diarrhée, Suivi de maladie chronique.
Pour les autres patients, le tiers payant pourra être proposé par le professionnel de santé.
- Vous prenez rendez-vous directement sur votre application Maiia.
Gynécologue : Renouvellement de pilule, Contraception, Grossesse, Cancer du sein, Règles douloureuses, Infection urinaire, MST, Ménopause, Accouchement.
- les patients bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) ou de l’aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS).
Cardiologue : Suivi de l'hypertension artérielle, Analyse sanguine, Analyse biologique, Renouvellement de traitement.