Pour utiliser d’autres navigateurs comme Opera, Brave, Firefox, Chrome,Safari, Edge, je reste déçu… la recherche est celle de Google donc hyper filtrée, orientée à outrance par le ranking de l’AI, avec pas de support sur IPad (seul l’iphone est supporté), pas de VPN, pas de sauvegarde des tabs lors d’un crash navigateur, la gestion des bookmarks est nulle (on ne peut annoter les bookmarks, rajouter des paramètres ou une localisation du bookmark que l’on pourrait retrouver sur une carte,…), pour l’AI qd on compare à la gestion intelligente des onglets sous opéra, opéra fait 10 fois mieux mais son usage n’est certes pas intuitif, pas d’extensions, pas de possibilité de choisir son moteur de recherche, pas de nav privée ou de navigation via tor ( les journalistes en Chine apprécieront), aucune intégration de solutions comme chatGPT, Gemini, llama3, claude ou d’AI native comme sur Opera avec Aria.
Mais le concept reste innovant et qd on compare à Microsoft edge bardé de bouton dans tous les sens et d’outils ou l’on a l’impression d’être à bord d’une navettes spaciale, il faut quand même essayer ce navigateur. On verra à l’usage la confidentialité mais quand on s’appuie sur le moteur Google, Chromium et autres il faut bien trouver un modèle économique…