Enjoy kairofans! Le jeu nouveau est arrivé! Je vous en dit plus des que je l'ai fini! :P
------
Évalué !
J'avoue avoir été déçu par cet opus de ce grand studio. La dynamique générale est bonne, mais, à moins que je n'ai pas saisi un des mécanismes de jeu, le flow est lent. Passé les premières années, on se retrouve très limité en argent. J'ai trouvé ça frustrant de se retrouver autant limité.
Ne vous méprenez pas, je ne mets pas 4 étoiles car c'est un super studio! Le jeu est très bon! On a tellement de choses à faire que on s'y perd presque au début. Le jeu vous ouvre quasiment toutes les options de jeu dès le départ, contrairement à d'habitude, ce qui n'est pas désagréable! Le jeu se proche d'un pocket académie, avec des combos plus simples (les bâtiments peuvent être plus éloignés), et une dimension supplémentaire dans la gestion de votre ville (auberges pour les voyageurs, quartiers commerciaux, résidentiels,...).
J'espere que les fans du studio comprendront mon avis et pourrons se décider à l'acheter, bien que pas mal de fans achètent leurs jeux les yeux fermés, avec raison!