Pour améliorer la qualité du cadre de vie et mieux répondre aux attentes des Cristoliens dans une démarche participative, la Ville de Créteil, en lien avec Grand Paris Sud Est Avenir, a développé l'application mobile gratuite Créteil l’œil citoyen permettant de signaler tout désordre et incivilité constatés sur l’espace public.
L’application Créteil l’œil citoyen vous permet en quelques clics de géolocaliser le lieu du désordre, de décrire ce dernier et de joindre une ou plusieurs photos afin d’informer en temps réel les services municipaux et territoriaux des incidents qui peuvent échapper à leur vigilance.
Pour tous les désordres signalés vous bénéficierez d’un suivi personnalisé par mail vous permettant d’être tenu au courant de l’avancement du traitement de vos signalements et de constater leur résolution.
Les informations transmises par les utilisateurs de l’application ont vocations à aider les services de la Ville de Créteil et de Grand Paris Sud Est Avenir à organiser leur activité.
Les services de la Ville de Créteil vous remercient de votre participation à l'amélioration de la qualité du cadre de vie et de l’environnement urbain.
Les utilisateurs sont donc invités à centrer leurs photos sur les désordres constatés tout en apportant des précisions utiles dans la zone commentaire.
Les services compétents déterminent au cas par cas les actions à envisager pour mettre fin à tous les désordres signalés par les cristoliens.
L’application mobile Créteil l’œil citoyen fonctionne uniquement sur le territoire cristolien.
Pour des raisons de confidentialité et de respect des données personnelles, les photos jointes aux signalements ne doivent en aucun cas faire apparaitre de personne identifiable.
Dans le même esprit, toutes informations mentionnées de la zone « commentaires » susceptibles de porter atteinte à des personnes physiques ou morales seront supprimées.
Elle utilise certaines fonctionnalités de votre smartphone ou iPhone (géolocalisation, photo et connexion internet) qui nécessitent une bonne connexion.
- préciser l’adresse exacte du désordre soit en étant géolocalisé automatique soit en renseignant l’adresse manuellement.
Tout manquement à ces règles d’usage est susceptible d’empêcher le traitement du signalement ou de provoquer son rejet.
Si tel était le cas, celles-ci feront l’objet d’une suppression.